Sailhan

Village de la vallée d'Aure au cœur des Pyrénées

Sailhan en automne

13 septembre 2015 : inauguration de l'esplanade du moulin de la Mousquère


Le sous-préfet coupe le ruban

L'esplanade du Moulin de la Mousquère avait été détruite par les intempéries de juin 2013. C'est grâce aux aides de l'Etat et du Département des Hautes-Pyrénées que ce lieu de promenade et de repos cher aux sailhanais a pu être reconstruit et protégé.

En préambule de la grande fête du Moulin de la Mousquère, l'inauguration de l'esplanade nouvelle s'est déroulée sous forme d'une cérémonie émouvante et festive, en présence de Stéphane Costaglioli, sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, représentant de l'Etat, de Michel Pélieu, président du Conseil Départemental, de Maryse Beyrié, vice présidente du Conseil Départemental et présidente de la Communauté des communes de la Haute-vallée d'Aure. Etaient présents bien sûr, Didier Brun, maire de Sailhan et Louis Ricard, maire d'Estensan, deux communes copropriétaires du Moulin de la Mousquère ainsi que Jean Brun, maire de Cadeilhan-Trachère.

A l'occasion de cette cérémonie, des médailles et des diplômes de citoyens d'honneur de Sailhan, ont été décernés à Barthélémy Ferras, Guy Cazala, Berthe Cazala, Jeannot Sans, Monsieur et Madame Ouvrard, et Jean Brun.

Tous les représentants officiels ont ensuite participé avec plaisir à la 17ème grande fête du Moulin de la Mousquère

En savoir plus et voir les photos