Sailhan

Village de la vallée d'Aure au cœur des Pyrénées

Sailhan en automne

2016 : les voeux du maire


Madame, Monsieur,
En ce début d'année 2016, le conseil municipal et moi-même vous présentent tous leurs meilleurs vœux, une bonne santé et du bonheur pour vous et vos proches. Que cette nouvelle année soit un espoir de paix et de solidarité.
L'année qui vient de s'écouler fût une année empreinte de tristesse et de douleur au niveau de notre pays mais aussi au niveau de notre village avec la perte de personnes chères à notre cœur . Ces moments particulièrement douloureux ont permis de montrer combien nous pouvions être solidaires dans le malheur et apporter du réconfort à nos concitoyens en souffrance.
Nous espérons que cet esprit de solidarité perdurera tout le long des mois à venir et que toutes générations confondues nous éprouverons du plaisir à nous retrouver lors de moments de convivialité .
Durant l'année écoulée l'ensemble des membres du conseil municipal a œuvré bénévolement pour mener à bien les travaux et la gestion de notre commune. Je remercie chacun d'eux pour leur dévouement et l'efficience du travail accompli.
Nous avons pu ainsi mener à terme les deux grands chantiers que représentent l'assainissement et la réhabilitation du site du moulin de la Mousquère.
Nous avons procédé à l'entretien des bâtiments communaux, notamment des toitures , à l'entretien des chemins communaux et à la réalisation d'une nouvelle piste au niveau d' Estéré. Les candélabres ont été changés route d'Estensan et rue du Chutole, l'extension du réseau électrique a été réalisée route d'Ens . La signalétique aux entrées et sorties du village a été modifiée. L'embellissement du village s'est poursuivi avec la pose de jardinières et le fleurissement . Nous avons obtenu un prix de bienvenue dans le cadre des villages fleuris. En période de Noël, nous avons poursuivi l'illumination des rues.
En ce qui concerne les finances communales, le redressement s'est poursuivi durant l'année écoulée.
L'animation du village a permis à la population et aux touristes de partager des moments de convivialité et d'émotion . Je remercie à ce propos, l'ensemble des bénévoles des associations de SAILHAN qui grâce à leur dévouement, leur savoir faire et leur savoir être, nous ont offert des moments de bonheur .
Pour l'année 2016, nous poursuivrons le travail entrepris toujours dans le même esprit qui nous anime avec pugnacité et équité. Nous commencerons la réhabilitation de l'ancienne école avec le changement des menuiseries, nous poursuivrons l'entretien et l'embellissement du village.
L'aménagement de la promenade du moulin se poursuivra avec la pose de bancs. Des travaux de peinture seront réalisés à l'intérieur de l'église. Nous procéderons à des travaux au château d'eau et mettrons en place un périmètre de sécurité. Une nouvelle signalétique du moulin sera installée sur les axes départementaux.
En matière budgétaire, le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les impôts locaux pour l'année 2016.
Dans le domaine associatif, nous aurons le plaisir d'inaugurer dans les prochains mois «  Le fournil, la médiathèque de SAILHAN » et nous nous retrouverons lors des différentes manifestations proposées par le comité des fêtes «  Es de sailho » et les « amis du moulin de la mousquère »
je fais le vœux en ce début d'année que chaque habitant de Sailhan, trouve sa place dans notre société, que la solidarité se développe au sein de notre communauté et apporte à chacun du réconfort. Comme l'a dit Nelson MANDELA « Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès » . Tous ensemble réunis, nous parviendrons à mieux vivre le présent et à construire le Sailhan de demain. Bonne et heureuse année ,
le Maire Didier BRUN.