Sailhan

Village de la vallée d'Aure au cœur des Pyrénées

Sailhan en automne

Es de Sailho

Comité des fêtes de Sailhan

L’association « Es de Sailho » (ceux de Sailhan en français) est en fait le comité des fêtes de Sailhan. Il est chargé d’animer le village tout au long de l’année. Son statut est celui des associations type 1901.
Son action principale, confiée par la municipalité, est la fête de la Saint Laurent, patron du village.
Mais son action s’étend aussi à d’autres festivités liés au village comme début juin la montée aux estives ou le débaltou en juillet. En hiver elle organise des rencontres de Truc y flou mais son activité est limitée par l’absence de grande salle chauffée.
Des animations ponctuelles peuvent avoir lieu en fonction de l’actualité comme le Tour de France lorsqu’il traverse le village.
Bien sûr toutes les proposition d’animations sont les bienvenues et sont prises en compte dans la mesure de leur faisabilité.
L’association fonctionne grâce aux bénévoles et est subventionnée par la commune. Elle est gérée par un bureau élu annuellement. Elle est ouverte à tous et son adhésion, gratuite, est valable 5 ans. Un coupon d’inscription est à retourner pour la valider. Sailhanais, de corps ou de cœur, nous vous attendons pour qu’ensemble nous puissions faire vivre notre village.

Marcel

Bulletin d'adhésion

Bulletin d'adhésion

Assemblée générale du 15 janvier 2020

AG 2019


Bilan moral 2019


Bilan financier 2019 2019





Les statuts de l'association

Statuts approuvés le 15 janvier 2020