Sailhan

Village de la vallée d'Aure au cœur des Pyrénées

Travaux de la commune


Travaux et achats prévus en 2017

Résidence de l'ancienne école 

Cours de l'ancienne école et ancienne bascule/ trieur 

Église 

Lavoir 

Fontaine du lavoir 

Résidence du presbytère 

Travaux de goudronnage 

Réfection des réverbères 

Embellissement du village 

Château d'eau 

Borne incendie 

Achat d'un barnum 

Élagage des chemins 

Moulin de la Mousquère 

Réalisations suivantes :  

Dans l'attente de l'obtention des subventions requises pour mener à bien les projets, à ce jour l'entreprise n'a pas été arrêtée, les travaux devraient démarrer mi septembre 2017 pour être finalisés  au printemps 2018. Les plans ont été réalisés par Serge VAQUIER architecte avec la collaboration des services du pôle handicap du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées. Ces aménagements permettront d'obtenir le label touristique tout type d' handicap et nous serons le seul moulin des Hautes Pyrénées à bénéficier de ce label.

Régularisation foncières 

Études architecturales 

Création d'une nouvelle mairie

Afin de répondre aux obligations fixées par la loi au sujet de l'accessibilité des bâtiments communaux aux personnes en situation d' handicap, il est envisagé la réalisation d'une nouvelle mairie avec pôle administratif, pôle technique et médiathèque sur l'emplacement du hangar communal . Le remplacement de la mairie actuelle par la réalisation d'un appartement de type T3.  Le cabinet Serge VAQUIE a été retenu pour la réalisation architecturale . Les travaux d'étude béton, d'étude du sol et études charpentes sont en cours de réalisation . Actuellement le métrage est en cours et le calcul du coût financier devrait être établi d'ici la fin 2017 . Le financement et la recherche de subventions se feront durant l'année 2018 et les travaux devraient pouvoir commencer au printemps 2019.

Réhabilitation du préau de l'ancienne école

Pour optimiser l'utilisation du préau en période hivernale, il est envisagé la réhabilitation du préau en salle polyvalente  avec la création de toilettes avec accès handicapés ( utilisables de l'extérieur ) , un espace cuisine, et la mise en conformité aux normes actuelles . Un espace propreté fermé pour remiser les containers poubelles sera réalisé à la place du bâtiment actuel de la bascule et du trieur . L'étude architecturale a été confiée à Monsieur Serge VAQUIER. Les travaux d'étude béton, d'étude du sol et études charpentes sont en cours de réalisation . Ces travaux de réhabilitation seront réalisés en fonction des coûts de réalisation et les possibilités financières de la commune.
La réalisation de la nouvelle mairie étant priorisée si nécessaire sur la réhabilitation du préau de l'ancienne école en salle polyvalente.