Les amis du moulin de la Mousquère

Chloé et son cheval Secrète
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le moulin de la Mousquère, propriété de Sailhan pour 2/3 et d’Estensan pour 1/3, est géré par une commission syndicale, présidée par Didier BRUN, dont le comité syndical est composée de 3 élus de Sailhan (Didier BRUN, Marie-Christine IGLESIAS et Jean-Michel MARIA) et 3 élus d’Entensan (Louis RICARD, Annie CANPASSENS et Cathy RIGOBERT). Il se réunit au moins une fois par an. Ce comité a délégué l’animation du Moulin à l’association « Les amis du Moulin de la Mousquère dont le but est de sauvegarder, d’enrichir et de valoriser le patrimoine molinologique qu’il représente. Elle organise des manifestations culturelles, pédagogiques et touristiques, ainsi que des animations festives.

Cette association propose, toute l’année, une visite commentée et une démonstration de meunerie : pour le public (Tarifs : 3 € pour les adultes, 2 € pour les enfants âgés entre 7 et 14 ans, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et tarif réduit pour les groupes scolaires) et pour les groupes (uniquement sur réservation).

L’aire de pique-nique (avec barbecue) est en libre accès pour le public et sur réservation pour les groupes.

Renseignements et réservation au 05 62 39 51 13.

Bureau : Guy CAZALA (président), Norbert JULIER (vice-président), Berthe CAZALA (secrétaire) et Thérèse MARIA (Trésorière).

Site du moulin

Vidéo de la Fête du Moulin de la Mousquère en 2023

Réunion du 4 mai 2023 de la Commission Syndicale constituée entre les communes de Sailhan et d’Estensan  pour la gestion du « Moulin de la Mousquère ».

Délibérations relatives aux votes du compte de gestion et du compte administratif 2022 et du budget 2023.

Mairie