PERMIS DE CONDUIRE ET CARTE GRISE

Pièces à fournir :

Pour le premier permis :

• Une demande de permis de conduire original remise par l’inspecteur des permis de conduire
  • La feuille rose attestant la réussite à l’examen.

Pour le renouvellement :

• Un formulaire de demande de duplicata
  • La déclaration de perte (effectuée auprés de la mairie) ou la déclaration de vol (effectuée auprès de la gendarmerie ou de la police), ou le permis détérioré (s’il s’agit d’une détérioration).
  • Une carte d’identité.
  • Deux justificatifs de domicile différents, de moins de 3 mois, portant le nom et le prénom (quittance d’eau, téléphone, électricité, eau, avis d’imposition).
  • Deux photos d’identité de moins de 3 mois, de face tête nue, sur fond neutre.

Coût : gratuit, pour un duplicata.

Lieu de depôt : Préfecture.

Joindre une enveloppe timbrée (recommandé en R1 conseillé) et libellée à votre adresse.

Informations complémentaires.

Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.